email iconemail phone iconcall

Nouveau rapport sur les tendances
de modernisation de l’architecture
informatique en 2019

Cette étude s’appuie sur 300 enquêtes effectuées auprès de
responsables informatiques de grandes entreprises et présente
une vue actuelle sur la manière de réduire la complexité et les
coûts liés à la modernisation de l’architecture.
  TÉLÉCHARGER MAINTENANT  
“La modernisation de l’architecture constitue un véritable enjeu qui concerne toutes les entreprises. 100% des responsables informatiques interrogés dans cette étude ont indiqué que leurs équipes mènent actuellement une initiative visant à moderniser leur technologie.”
Téléchargez ce rapport afin de comprendre la stratégie de vos pairs et de proposer des innovations permettant de décupler les résultats opérationnels directs. Vous y découvrirez la méthode et la nature des investissements qu’ils entreprennent afin d’offrir des solutions technologiques innovantes favorisant leur compétitivité.

Le présent rapport, élaboré par Dimensional Research, repose sur un sondage en ligne réalisé auprès de 304 responsables informatiques exerçant au sein d’entreprises de plus de 5 000 employés. L’objectif de cette étude était de comprendre les expériences actuelles et les mesures prévisionnelles de réduction de la complexité et des coûts liés à la modernisation de l’architecture informatique.

Les éléments majeurs incluent notamment les constats suivants :
  • 100 % des entreprises modernisent leur architecture pour des raisons très disparates
  • Près de 3 entreprises sur 4 prévoient des déploiements hybrides / multi-cloud
  • 98 % d’entre elles sont confrontées à des problèmes de gestion des données, dont le principal résulte des silos de données
  • 95 % d’entre elles ont des difficultés en lien avec l’enfermement propriétaire
  • … et bien d’autres encore
“L’enfermement propriétaire du cloud comporte des risques que les responsables informatiques les plus avisés doivent intégrer dans leurs stratégies d’architecture. 95% des entreprises interrogées font part d’inquiétudes quant à l’enfermement propriétaire potentiel avec leurs fournisseurs de cloud.”
Read Now
SHARE THIS PAGE