Toggle Menu
Astra est ServerLess ! Voici ce que vous devez savoir.

Astra est ServerLess ! Voici ce que vous devez savoir.

Avec la dernière version de DataStax Astra, vous n'aurez plus jamais à vous soucier du dimensionnement de votre infrastructure pour les charges de travail de pointe. Nous avons également apporté plusieurs autres mises à jour à l'expérience utilisateur “Astra”, et nous aimerions vous les expliquer ici.

Créer une base de données sur Astra

Nous avons introduit de nouveaux plans tarifaires et simplifié le processus de création de bases de données. La première fois que vous créez une base de données, vous devez choisir un plan. Vous pouvez commencer gratuitement avec notre plan «Pay as you Go». Tous les plans sont assortis de crédits d'une valeur de 25 $ par mois pour une utilisation gratuite. C’est jusqu’à 30 millions de lectures, 4,5 millions d’écritures et 40 Go de stockage par mois pour lesquels vous n’avez jamais à payer!

serverless1

Après avoir sélectionné un plan, vous créerez une base de données serverless en une seule étape. Donnez un nom à votre base de données, attribuez un nom à votre premier espace (keyspace, équivalent de schéma), choisissez un fournisseur cloud et une région (aujourd'hui, les bases de données sont déployables sur AWS et GCP - d’autres arrivent bientôt), et vous serez prêt à vous connecter et à stocker des données dans votre nouvelle base de données dans une question de minutes.

serverless

 

Nouveau tableau de bord

Avec cette version, vous remarquerez de nouvelles informations sur votre tableau de bord. C'est ici que vous verrez des éléments tels que l'utilisation totale dans toutes vos bases de données serverless, les informations sur les forfaits sélectionnés, les crédits restants et une estimation de votre prochaine facture. 

serverless

 

Détails de la base de données mis à jour

Lorsque vous affichez les détails d'une base de données, vous verrez un nouvel en-tête qui indique plus clairement le nom et les actions potentielles que vous pouvez effectuer sur la base de données que vous consultez.

serverless

Si vous consultez une base de données serverless, vous verrez également de nouvelles statistiques. Vos mesures de lecture, d'écriture, de stockage et de transfert de données vous donnent un aperçu de ce que consomme votre base de données. Ceux-ci sont très similaires au tableau de bord, mais spécifiquement pour votre base de données individuelle.

serverless

Nouveaux paramètres d'organisation

Nous avons apporté quelques mises à jour à la façon dont nous gérons la gestion de l'organisation. Nous avons supprimé l'ancienne page "Détails de l'organisation" et l'avons remplacée par une zone dédiée intitulée "Paramètres de l'organisation". C'est ici que vous ferez des choses comme inviter votre équipe, créer des rôles personnalisés et ajouter vos informations de facturation.

serverless

Mise à jour des rôles par défaut, du générateur de rôle personnalisé et des jetons d'authentification!

Nous avons mis à jour nos systèmes d'authentification et d'autorisation vers un modèle de gestion des identités et des accès (IAM) plus sophistiqué. Vous aurez désormais plus de contrôle sur l'accès à vos ressources. Nous avons mis en œuvre un nouveau générateur de rôles personnalisé qui vous permet de créer un rôle nommé avec des autorisations et des ressources spécifiques auxquelles il peut accéder.

 serverless

Nous avons également mis à jour notre flux "Inviter un utilisateur", vous donnant accès à la fois aux nouveaux rôles par défaut et aux rôles personnalisés que vous avez définis pour une organisation spécifique.

serverless

Avec les nouvelles fonctionnalités IAM, vous aurez également accès à une nouvelle méthode d'authentification appelée “jetons d'application”. Ceux-ci vous fourniront un client_id, client_secret et un jeton qui vous donneront un accès granulaire à vos ressources, vous permettant de connecter facilement votre application avec des contrôles d'accès précis.

serverless

Parlons de la facturation

Voir les coûts de votre base de données serverless est simple grâce aux mises à jour que nous avons apportées à la facturation. Nous décomposons le coût estimé par chaque base de données individuelle. Vous pouvez voir les informations de votre “forfait”, ainsi que toutes les informations existantes que vous voyez aujourd'hui, telles que le mode de paiement et les factures antérieures.

serverless

Nous savons qu'il y a beaucoup de changements dans cette version, mais nous espérons qu'ils amélioreront votre expérience. Si vous n’avez pas utilisé DataStax Astra depuis un certain temps, nous serions ravis que vous examiniez le travail que nous avons accompli. Nous voulons toujours entendre vos commentaires, alors faites-nous savoir si quelque chose ne va pas. Si vous êtes nouveau sur DataStax Astra, bienvenue! Nous pensons que c'est l'une des meilleures expériences pour alimenter vos applications avec des données cloud natives.

Vous n'êtes pas encore inscrit à Astra? Inscrivez-vous aujourd'hui.

Open-Source, Scale-Out, Cloud-Native NoSQL Database

Astra DB is scale-out NoSQL built on Apache Cassandra™. Handle any workload with zero downtime and zero lock-in at global scale.

Astra Product Screen